Toutes Pompes Dehors... C'est aussi toute l'année !

 

 

L’Opération Toutes Pompes Dehors, c’est quoi ?
 

Une grande collecte de chaussures usagées (mais portables) organisée chaque année en mars-avril dans plus de 1 000 points de collecte sur tout le Grand Ouest.

L'association accompagne et soutient les enfants soignés pour un cancer aux CHU de Nantes et Angers en leur proposant diverses activités : sorties de plein air, séjours d'été, goûters AOPA, jouets de Noël... sans oublier les mamans en les conviant pour des moments de bien-être dans un espace Calicéo.

En 2023, il a été collecté 60 tonnes de chaussures revendues au Relais Atlantique, notre partenaire à Couëron (entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs). L'AOPA a reçu 26500 € qui ont financé un séjour d'été pour 29 jeunes.

 

 

Déposez vos chaussures aux accueils CASCI CIE Terrena toute l'année aux horaires d'ouverture, dans les boites prévues pour cette collecte.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez transmettre vos chaussures via les navettes internes.

 


Chaussures usagées mais portables, pourquoi ?

Les chaussures collectées sont destinées à être reportées et doivent donc répondre à un minimum de critères de qualité.

Pour faciliter le travail des bénévoles et du personnel du Relais Atlantique, MERCI de réunir les paires dans des sacs poubelles en plastique (pas de cartons chaussures !).

 

Bien suivre les règles de collecte ci-contre.       

 

Que deviennent les chaussures ?

A l'issue de la collecte, le Relais Atlantique se charge de donner une deuxième vie à vos chaussures en les triant, fournissant ainsi un emploi à des personnes en situation d'exclusion, puis les redistribue par différents circuits. Vos chauusures, selon leur état, seront revendues en France à très bas prix à des personnes aux faibles ressources ou être proposées à l'export, recyclées, valorisées...

 



CONTACT